2015 – Permis d’urbanisme obtenu

2019 – Inauguration du projet Dôme (restaurant et du centre de bien être)
Photos du projet terminé réalisées par Triptyque

L’inconscient est aux commandes de la plupart de nos gestes, de nos actes, de nos émotions.
Cet inconscient, véritable puits de connaissance est en prise directe avec notre corps.
Comment inviter le corps à lâcher prise, quand l’inconscient ne se sent pas en sécurité ? La réponse est au cœur même de la genèse de Dôme.
Le projet Dôme a été conçu comme un havre de paix pour l’esprit : études en biologie et psychologie de l’habitat, géobiologie, coudée solaire, nombre d’or, matériaux biosourcés ont guidé la conception du lieu et optimisé l’expérience Dôme pour que notre inconscient, cet autre en nous, soit au repos, lové dans un nid sécurisant.

Cette maison initialement de +/- 300m² située en bordure de la forêt de soigne a été complètement rénovée. Elle offre une surface actuelle de près 1000m²
L’ensemble du projet tiens comptes des élément fondamentaux propre au lieu que sont la terre, l’eau, l’air et le feu.
Le chantier de près de 3 ans a été réalisé sans compromis et n’a mis en œuvre que des matériaux durable et écologique. Isolation en liège mur en chaux et ou argile, bois, chanvre, pierre…..
Le centre compte entre autres 2 piscines chauffées à 35°. Une petite au sel, bassin de flottaison recréant les sensations de la mer morte et une plus grande sous le dôme en bois furent autant de défis technologiques afin de trouver les solutions de pare vapeur, isolation et acoustique respectant le cahier des charges du maître de l’ouvrage. Le dôme par lui-même se déformant en fonctions de l’hydrométrie et de la chaleur. Le traitement de l’eau se fait grâce a des principes de Vortex mis en place qui permettent également de stabiliser l’eau en lui redonnant des qualités d’eau vive tel que l’on trouve en milieu naturel.
L’ensemble du projet se veut responsable et durable. Il est axé sur le bien-être. Les résultats s’y ressentent aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.